Do you feel like changing your eyeglasses but aren't sure what you want? At Opticien PARIS - NATION CHARONNE Optical Center , our opticians and optometrists will help you find the frames that best suit your facial features. Thanks to our exceptionally extensive range of prescription eyeglasses and sunglasses, you can be sure that you will find exactly what you are looking for.
We also offer contact lenses and cleaning products from today's leading brands. And if you have a question or concern, our contact lens specialist will be pleased to help you.
Opticien PARIS - NATION CHARONNE Optical Center serves your vision and also hearing needs! Our store has a section fully dedicated to hearing, with audiometry rooms. Our hearing aid specialists will assist you and help you select the appropriate devices in the privacy of this ideal environment.
The entire team at the Opticien PARIS - NATION CHARONNE Optical Center store looks forward to welcoming you.
Optical Center offers the best products and services for your optical needs. Choose the eyeglasses that suit you best from among the 2,000 models selected based on their design and quality. Thanks to our ongoing partnership with the greatest names in corrective lens research, our opticians can provide you with the latest innovations in lenses and treatments for optimal visual comfort in all of your daily activities.
Myopic, astigmatic or presbyopic ... To protect your eyes from the sun and enjoy your daily activities, our opticians have selected the best sunglasses from the most famous brands. They will help you choose the ones that suit you best from among all of the models available in the store.
It's not always easy to enjoy sports if you wear eyeglasses. For this reason, we offer a full range of sports eyewear that can be adapted to any prescription.
Contact lenses help you feel more attractive and comfortable while correcting your vision: myopia, astigmatism, etc. Our stores offer daily, monthly, quarterly and yearly contact lenses. Our specialists will be delighted to help you decide whether you need daily, monthly, quarterly or yearly contact lenses.
Contact lenses are fragile and require special care. You must clean, rinse, disinfect, hydrate and lubricate your contact lenses to protect your eyes and enjoy optimal comfort. Our opticians can also show you how to take care of your lenses.
Any of us may suffer hearing loss, which affects even the simplest of our daily activities. For this reason, we have decided to serve your hearing needs by offering a free hearing test as well as quality services and recommendations provided by hearing professionals. Our hearing aid specialists are here to listen to your needs and help you choose the hearing aid that is the most appropriate for your requirements.
Your hearing devices require special care and proper maintenance. In your store, you will find batteries and a host of cleaning and rinsing solutions for your hearing aid.
In addition to your hearing aid, our hearing aid specialists have chosen a wide range of audio headsets, remote controls, telephones, alarm clocks, chargers and other accessories to significantly improve your daily comfort.
J'ai posté cet avis mais il a disparu, bizarre, bizarre! Donc je le reposte:
Je suis allé chez Optical Center bd de Charonne le 1er juillet vers 16h00. Reçu par une vendeuse je voulais choisir une nouvelle paire mais avant, changer un verre rayé des lunettes faites chez eux précédemment. Elle me dit ok ça fait tant , vous avez 50% je dis d’accord, ensuite elle va dans un bureau et revient me dire ça ne va pas être possible on ne peut pas réparer, prenez une paire neuve elle me montre des paires sur le présentoir je demande juste à ce qu’on me refasse un verre, elle me dit ce n’est pas possible il ne sera pas le même que l’autre bla bla bla prenez une paire neuve. Avec un peu de bonne volonté on peut toujours dépanner le client mais le procédé d’orienter vers un achat plutôt que réparer n’est pas loyal ni honnête.
Elle me jette mes lunettes sur la table : « on ne peut rien, bonne journée ! « Bon débarras !
Elle me laisse partir, sachant que je ne vois plus rien donc pour la « bonne journée » c’est négatif ! Quelle inconséquence les opticiens devraient prêter serment car on leur confie nos yeux et ça éviterait les marchands de soupe. Entre-temps je chausse une vieille paire de 20 ans d’âge le temps de trouver une solution. Optical center s’en moque.
Non seulement ils m’ont perdu comme client mais je compte faire un signalement DGCCRF pour refus de réparation de leur matériel en vue d’inciter le client à acheter du neuf. Je donnerai mon avis chaque fois que cela se présentera afin que les gens sachent qu’ils peuvent y acheter mais pas réparer. Je suis retraité je ne jetterai pas à la poubelle une paire qui m’a coûté 300€ et qu’on peut aisément réparer.
Et vous Optical Center, ce n’est pas en éludant les problèmes qu'on les règle, c’est en y faisant face !
Faire des affaires, c'est bien mais pas au mépris de l'humain! Question de valeurs...que vous n'avez pas!
G.Cohen
Comments
Gabriel
July 8, 2025
J'ai posté cet avis mais il a disparu, bizarre, bizarre! Donc je le reposte:
Je suis allé chez Optical Center bd de Charonne le 1er juillet vers 16h00. Reçu par une vendeuse je voulais choisir une nouvelle paire mais avant, changer un verre rayé des lunettes faites chez eux précédemment. Elle me dit ok ça fait tant , vous avez 50% je dis d’accord, ensuite elle va dans un bureau et revient me dire ça ne va pas être possible on ne peut pas réparer, prenez une paire neuve elle me montre des paires sur le présentoir je demande juste à ce qu’on me refasse un verre, elle me dit ce n’est pas possible il ne sera pas le même que l’autre bla bla bla prenez une paire neuve. Avec un peu de bonne volonté on peut toujours dépanner le client mais le procédé d’orienter vers un achat plutôt que réparer n’est pas loyal ni honnête.
Elle me jette mes lunettes sur la table : « on ne peut rien, bonne journée ! « Bon débarras !
Elle me laisse partir, sachant que je ne vois plus rien donc pour la « bonne journée » c’est négatif ! Quelle inconséquence les opticiens devraient prêter serment car on leur confie nos yeux et ça éviterait les marchands de soupe. Entre-temps je chausse une vieille paire de 20 ans d’âge le temps de trouver une solution. Optical center s’en moque.
Non seulement ils m’ont perdu comme client mais je compte faire un signalement DGCCRF pour refus de réparation de leur matériel en vue d’inciter le client à acheter du neuf. Je donnerai mon avis chaque fois que cela se présentera afin que les gens sachent qu’ils peuvent y acheter mais pas réparer. Je suis retraité je ne jetterai pas à la poubelle une paire qui m’a coûté 300€ et qu’on peut aisément réparer.
Et vous Optical Center, ce n’est pas en éludant les problèmes qu'on les règle, c’est en y faisant face !
Faire des affaires, c'est bien mais pas au mépris de l'humain! Question de valeurs...que vous n'avez pas!
G.Cohen
Gabriel
July 7, 2025
Bizarre, bizarre... ce post très récent n'apparait plus Autant dire que personne ne le lira, bien tenté...Je le reposte:
Je suis allé chez Optical Center bd de charonne le 1er juillet vers 16h00. Reçu par une vendeuse je voulais choisir une nouvelle paire mais avant, changer un verre rayé des lunettes faites chez eux précédemment. Elle me dit ok ça fait tant , vous avez 50% je dis d’accord, ensuite elle va dans un bureau et revient me dire ça ne va pas être possible on ne peut pas réparer, prenez une paire neuve elle me montre des paires sur le présentoir je demande juste à ce qu’on me refasse un verre, je fais mon affaire du reste, elle me dit c’est pas possible il ne sera pas le même que l’autre bla bla bla prenez une paire neuve. Avec un peu de bonne volonté on peut toujours dépanner le client mais le procédé d’orienter vers un achat plutôt que réparer n’est pas loyal ni honnête.
Elle me jette mes lunettes sur la table : « on ne peut rien, bonne journée ! « Bon débarras ! (pas dit mais pensé)
Elle me laisse partir comme ça, sachant que je ne vois plus rien donc pour la « bonne journée » ce sera négatif ! Quelle inconséquence les opticiens devraient prêter serment car on leur confie nos yeux et ça éviterait les marchands de soupe. Entre-temps je chausse une vieille paire de 20 ans d’âge le temps de trouver une solution. Optical center s’en moque.
Non seulement ils m’ont perdu comme client mais je compte faire un signalement DGCCRF pour refus de réparation de leur matériel en vue d’inciter le client à acheter du neuf. Je donnerai mon avis chaque fois que cela se présentera afin que les gens sachent qu’ils peuvent y acheter mais pas réparer. Je suis retraité je ne jetterai pas à la poubelle une paire qui m’a coûté 300€ que j'aime bien et qu’on peut aisément réparer. J’ajoute que j’ai déposé cet avis le premier juillet et qu’il a été effacé ou relégué. Est-ce que Custplace censure à la demande? je signale que filtrer les avis pour ne mettre en avant que les favorables équivaut à une tricherie et cela est réglementé par la loi qui sanctionne sévèrement ce délit. Je certifie mon avis sincère, Je le repose donc ce jour et s’il était effacé ou relégué encore une fois je le reposerai encore et je signalerais le procédé aux autorités compétentes. Et je passerais aux réseaux sociaux! A bon entendeur…
Et vous Optical Center, ce n’est pas en fuyant les problèmes qu’on les règle, c’est en y faisant face ! G.Cohen
Gabriel
July 5, 2025
Je suis allé chez Optical Center bd de charonne le 1er juillet vers 16h00. Reçu par une vendeuse je voulais choisir une nouvelle paire mais avant, changer un verre rayé des lunettes faites chez eux précédemment. Elle me dit ok ça fait tant , vous avez 50% je dis d’accord, ensuite elle va dans un bureau et revient me dire ça ne va pas être possible on ne peut pas réparer, prenez une paire neuve elle me montre des paires sur le présentoir je demande juste à ce qu’on me refasse un verre, elle me dit c’est pas possible il ne sera pas le même que l’autre bla bla bla prenez une paire neuve. Avec un peu de bonne volonté on peut toujours dépanner le client mais le procédé d’orienter vers un achat plutôt que réparer n’est pas loyal ni honnête.
Elle me jette mes lunettes sur la tables : « on ne peut rien, bonne journée ! « Bon débarras !
Elle me laisse partir, sachant que je ne vois plus rien donc pour la « bonne journée » c’est négatif ! Quelle inconséquence les opticiens devraient prêter serment car on leur confie nos yeux et ça éviterait les marchands de soupe. Entre-temps je chausse une vieille paire de 20 ans d’âge le temps de trouver une solution. Optical center s’en moque.
Non seulement ils m’ont perdu comme client mais je compte faire un signalement DGCCRF pour refus de réparation de leur matériel en vue d’inciter le client à acheter du neuf. Je donnerai mon avis chaque fois que cela se présentera afin que les gens sachent qu’ils peuvent y acheter mais pas réparer. Je suis retraité je ne jetterai pas à la poubelle une paire qui m’a coûté 300€ et qu’on peut aisément réparer.
Et vous Optical Center, ce n’est pas en éludant les problèmes qu'on les règle, c’est en y faisant face !
Faire des affaires, c'est bien mais pas au mépris de l'humain! Question de valeurs...que vous n'avez pas!
G.Cohen
Georges N
May 22, 2025
Je tiens à remercier chaleureusement l'opticienne Elisabeth T pour son accompagnement et ses précieux conseils dans le choix de mes lunettes.
Grâce à son professionnalisme et sa gentillesse, j'ai pu trouver des lunettes parfaitement adaptées à mes besoins.
Je recommande vivement cet établissement !
Elisabeth D.
April 10, 2025
Gens souriants et professionnels
Corinne
April 10, 2025
Très satisfaite
Patricie
January 18, 2025
Excellent accueil et très bonne écoute conseils judicieux
Daniel
March 12, 2024
professionalisme, patience, bon acceuil. Parfait
Nathalie
March 12, 2024
dossier traité avec professionnalisme et gentillesse par Elisabeth
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